Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 23:50

 forces-vives.jpg

Selon une source au sein des FFVG, l’unité au sein du forum s’est définitivement effondrée; l’objet du rassemblement s’est éloigné, le SOLIDAROSC pour quelques membres n’a plus raison de continuer d’exister, et certaines alliances que bien de mondes considéraient solides se disloquent, se forment ailleurs, et même les plus improbables coalitions jaillissent dans l'étonnement général.

Ces nouvelles alliances informelles sont-elles circonstancielles ? A voire; cependant, si les guinéens ne prennent pas garde, les campagnes électorales risquent d’être très perturbées par des oppositions stériles, automatiques, et partisanes, qui ne serviront qu'à noyer le poisson...

Aux dernières nouvelles,
une rumeur bien orchestrée par Alpha Condé, Fall et Sydia Touré tend à accréditer "une possible exclusion des Forces Vives" de BAH Oury de l'UFDG. Ces leaders n'auraient "guère apprécié la position exprimée de manière ferme et catégorique le 22 février dernier au sujet de l'indispensable recensement complémentaire des guinéens de l'extérieur, en présence du Groupe International de Contact sur la Guinée".

Selon toujours cette source, le porte-parole des Forces Vives M.FALL, n'avait pas hésité à déclarer que "tous les partis politiques sont d'accord de mettre le recensement des guinéens de l'extérieur de coté pour ne pas perturber le chronogramme sauf un seul parti".

Pour avoir défendu un principe démocratique, qui consiste à éviter l’exclusion des guinéens résidant à l’étranger des prochaines élections, en donnant une legitimité pleine et entière au nouveau chef de l'Etat; il court dans les couloirs des forces vives que certains membres semblent vouloir entraver "
l'élection de l'UFDG à la présidence de la Commission Politique des Forces Vives, préférant BADIKO de l'UFD, alors que ce dernier aurait déjà exprimé sa préférence pour la commission suivi et évaluation".

Espérons que le blocage tant redouté n’arrive pas sous fond de coups bas au sein même des forces vives.

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires