Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 20:44

michel_loua_1.jpg

La Guinée devient de plus en plus méconnaissable. On a tendance à croire qu'il s'agit d'un ouragan prêt à détruire la crainte de Dieu dans les coeurs des guinéens. Des arrestations et exécutions arbitraires sont devenues monnaie courante dont la circulation obéit a la politique de l'imparfait et de l'inédit.

 

Il y a quelques jours nous vous annoncions l'arrestation du pasteur Michel Loua qui s'est éteint dans la nuit du Dimanche 14 Novembre 2010 dans des circonstances tragiques. Des sources proches du désormais feu Michel Loua indiquent qu'il aurait été fusillé dans sa cellule au PM3. Son corps aurait été retrouvé à la morgue de Donka avec d'autres corps achevés dans les mêmes circonstances. Son épouse, porteuse depuis 8 mois d'un bébé qui ne verra jamais son père,

 

La communauté chrétienne de Guinée vivant aux USA est terriblement attristée. Le pasteur était père de trois enfants dont une fille et de deux garçons. En attendant les conclusions du médecin légiste et les enquêtes en cours, des marches de protestation et de dénonciation sont prévues dans les jours à venir. La mission évangélique pour laquelle le pasteur Å"uvrait a déjà dépêché une délégation auprès de la veuve de Feu Loua pour les condoléances.

 

Ladite Mission compte entrer en contact avec l'ambassade des USA en Guinée pour plus de détails au sujet de cette mort tragique. Même s'il est difficile de dire présentement les motivations qui ont commandé la mort du pasteur, des sources bien informées ne dissocient pas sa connaissance du dossier des événements du 28 septembre 2009 et sa volonté d'en apporter une lumière.

 

Réputé être un pro-Dadis, le pasteur Michel Loua était accusé de planifier un coup d'état contre le pouvoir en place.

 

Rocambolesque.

Partager cet article
Repost0

commentaires