Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 02:02

sqSQsqsQS.jpg

Le putsch orchestré par Alpha Condé, Sékouba Konaté et Jean Marie Doré, avec l’aide de Bernard Kouchner, Abdoul Diouf (OIF); et les deux honorables, vénérables, et bienfaiteurs, mesdames, messieurs, les frères Robert et Albert Bougi; les hommes de l’ombre de la France-Afrique (France-à-fric); l’Elysée ne sera plus soupçonné d’abriter encore le QG , c’est mieux à Conakry; vos nouveaux ambassadeurs; les vénérables frères Albert et Robert Bourgi, ceux qui introduiront Alpha Condé dans les grands dossiers seront là; les héritiers du carnet d’adresses de Jacques Foccart, l’ennemi numéro un de votre camarade Sékou Touré.

 

Qui pouvait prédire un jour; que les héritiers de deux hommes; Jacques Foccart, l’homme des basses besognes de la France en Afrique; celui dont personne ne peut prononcer le nom en Afrique, sans s’attirer des foudres; les légataires de cet homme, les frères Albert et Robert Bourgi, de par le lien que leur père, homme d’affaires à Dakar avec Foccart; et Sékou Touré que ce dernier a toujours tenté de faire disparaitre. Alpha Condé se réclamant, fils spirituel de Sékou Touré; allait tisser une alliance pour diriger la Guinée; Sékou Touré doit se retourner dans sa tombe; mais Foccart verrait bien cela d'un bon œil; même si, ce n'est pas au profit des intérêts de la France, mais de Bernard Kouchner, et un réseau de mafia libanaise qui bénéficie de sa lutte; il a finalement gagné à moitié sur Sékou Touré; victoire post mortem certes, mais ses héritiers ont réussi à sa place.

 

Alpha Condé avait promis dans sa campagne; bref; dans le peu, de ce qu’on a appris; puisque contrairement à la Côte d’Ivoire, il n’y a pas eu de débat entre les candidats, Alpha Condé étant explicite dès le départ; mon projet sera défini après les présidentielles; Kiridi Bangoura soutenant que Alpha Condé lancera des états généraux à travers tout le pays; mais là encore, est-ce que c’est à l’image des pratiques de Sékou Touré; réunir des ingénieurs, des forgerons, des cordonniers; des avocats, des médecins etc etc; pour discuter y compris sur le plan technique; véritable tour de Babel; on verra bien, comme aime dire Hadja Rabiatou Sera Diallo, présidente du CNT.

 

Selon nos informations, contrairement à l‘intoxication de proposition de poste par l‘UA, à Sékouba Konaté; en dépit du lobbying déroulé par Bernard Kouchner, auprès d‘Abdoul Diouf; et Jean Ping; et avec insistance du colonel Khadafi; rien n‘a été trouvé; et Sékouba Konaté, lui-même n‘y est pas favorable; l’éloignement de la Guinée; fera peser un risque de perte du monopole de ses sociétés et celles de ses proches; détenant les deux tiers des marchés d’Etat.

 

Mais au sein de l‘arc-en-ciel; la dénonciation de ce monopole, selon nos informations sera laissée à la charge de l‘opposition; pour le remettre en question; prétextant la main de l‘opposition pour braquer la bande à Sékouba Konaté avec l‘alliance Cellou Dalein Diallo; mais Sékouba Konaté commence déjà à exiger la défense; en ministère d’Etat, le ministre de l’intérieur désigné par lui, et il garde également les renseignements; aussi sur la reforme de l’armée il prévient, «je m'en charge»; martela-t-il à quelques heures de son départ pour le Maroc.

 

A suivre…  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Guineen 03/12/2010 08:15



Arreter mtenant votre intox. dieu merci Sekouba viens d'etre nommé comme representant de L'UE au RDC. donc pas de souci sssssss s'il avais complot. c¡etais au cote des perdents.