Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 09:05

calb355fall_jpg.jpg

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle tenu le 27 juin 2010, le Bureau Exécutif National du Front Uni pour la Démocratie et le Changement (FUDEC) tient à féliciter l’ensemble des citoyens guinéens, en particulier ses militants et sympathisants pour leur participation massive et paisible à ce scrutin.

A la lumière des informations reçues, il apparaît clairement que ce scrutin a été marqué par un vote manifestement identitaire, voire ethnique, au détriment des projets de société des candidats.

En outre, le Bureau Exécutif National du FUDEC déplore les nombreuses irrégularités qui ont entaché le processus électoral, notamment les fraudes massives constatées dans plusieurs localités.

En dépit de ces pratiques antidémocratiques, qui sont de nature à influer négativement sur les résultats de l’élection présidentielle, le FUDEC, fidèle aux principes et valeurs qui ont toujours guidé son action, réitère son engagement à toujours œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale et pour l’instauration d’une culture démocratique dans notre pays.

En conséquence, à quelques heures de la proclamation des résultats provisoires, le Bureau Exécutif National du FUDEC en appelle à la retenue, à l’esprit de patriotisme et de responsabilité de tous les Guinéens, en particulier des leaders politiques, en vue de privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et de préserver la paix et l’unité nationale.

Conakry, le 01 juillet 2010

Le Bureau Exécutif National du FUDEC 

Partager cet article

Repost0

commentaires