Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 17:02

 UFDG.jpg

Mesdames

Messieurs

Très chers compatriotes,

Je suis très honoré d'ouvrir ce meeting et saisir cette occasion pour vous exprimer mes sincères remerciements.

Les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle ont consacré très largement en tête, Elhadj Cellou Dalein le candidat notre parti.

A cette heureuse occasion La fédération UFDG de France adresse toutes ses félicitations au Président Cellou Dalein pour ce score très honorable. Nous adressons également nos félicitations aux responsables nationaux et particulièrement à Docteur Oussou Fofana, directeur de campagne, qui n’a ménagé aucun effort dans la gestion et l’organisation de la campagne du premier tour. Nos félicitations et remerciements vont également à l’endroit des cadres, militants, sympathisants et au peuple de Guinée pour leur forte mobilisation derrière Elhadj Cellou Dalein Diallo. Elhadj Cellou Dalein a enregistré de très bons scores quasiment dans tout le pays, cela montre à suffisance et très largement qu’il fédère au-delà des clivages ethniques et géographiques.

En France, Elhadj Cellou est arrivé largement en tête, comme dans la plupart des autres pays où le corps électoral était constitué. La fédération tient à adresser particulièrement ses félicitations et ses remerciements à l‘ensemble des cadres, militants, sympathisants et à toute la communauté Guinéenne de France pour la confiance accordée à Elhadj Cellou Dalein.

Les résultats du premier tour ont ouvert la voie à un deuxième, cela montre la maturité politique du peuple de Guinée. Dans l’optique de ce deuxième tour la fédération UFDG de France appelle tous les cadres, militants et sympathisants du parti à la mobilisation générale. La victoire est possible mais elle n’est pas encore acquise. Cette victoire sera concrétisée par les urnes et par le vote de chacun d’entre nous.

Les défis qui nous attendent sont immenses, l'ampleur de la tâche nécessite la contribution de toutes les composantes et compétences de la nation. Il y a de nouvelles énergies à maîtriser, de nouveaux emplois à créer, de nouveaux hôpitaux à construire, de nouvelles écoles à construire, des infrastructures à construire et des menaces à affronter. La route est longue et parsemer d’obstacles.

Il nous appartient aujourd’hui de tracer ensemble notre destin commun et il ne fait l’ombre d’aucun doute que c’est Elhadj Cellou Dalein qui est le plus à même d’incarner ce destin et conduire notre pays et notre nation au bonheur et à la prospérité. Pour cela, il vous revient de lui accorder massivement et très fortement votre confiance au deuxième tour.

 

Vive la Guinée

Vive Elhadj cellou Dalein

Vive l’UFDG et ses alliés

Abdoulaye-Baïlo Diallo

Secrétaire fédéral UFDG France et coordonnateur UFDG Europe.

Partager cet article

Repost0

commentaires