Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 17:10

Rec#353 0001

Suite à la tenue du second tour du scrutin Présidentielle le 7 Novembre 2010, l’Alliance Cellou Dalein Président a présenté à la CENI des réclamations tendant à corriger les irrégularités flagrantes constatées dans plusieurs circonscriptions électorales.

  

A cette fin, l’Alliance Cellou Dalein Président a demandé à la CENI de prendre le temps nécessaire à un examen minutieux des réclamations, étant rappelé par ailleurs que le second tour du scrutin s’est tenu plus de quatre mois au-delà de la date légale du 4 Août 2010.

  

En faisant ce jour 15 Novembre 2010 un Communiqué fixant à 18h l’heure de proclamation des résultats provisoires du scrutin, la CENI a refusé de se donner le temps d’examiner toutes les réclamations de l’Alliance Cellou Dalein Président.

  

Or, à l’analyse des résultats collectés par l’Alliance auprès de ses assesseurs et délégués dans les différents Bureaux de Vote et dans les Commissions Administratives de Centralisation sur toute l’étendue du territoire national, le candidat Cellou Dalein DIALLO arrive en tête des résultats du scrutin.

 

En conséquence, l’Alliance Cellou Dalein Président déclare victorieux son candidat à l’élection présidentielle de 2010 en République de Guinée.

 

L’Alliance félicite tous les militants et militantes de UFDG et des partis alliés, et adresse ses félicitations à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette victoire.


Fait à Conakry le 15 Novembre 2010
Pour les Partis de l’Alliance
Fodé Mohamed SOUMAH


 

Partager cet article

Repost0

commentaires