Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 16:09

lansana-kou.jpg

Le PEDN tient à remercier particulièrement tout le peuple de la Guinée, en général et ses militants, de façon spécifique, pour cette forte mobilisation et ce vote massif en faveur du PEDN lors du scrutin présidentiel du 27 juin 2010. Une élection, entachée de fraudes graves, qui ne reflète nullement, en ce qui concerne les résultats, le vote massif et triomphal des électeurs en faveur du PEDN et de son candidat.

 

C’est pourquoi le PEDN entend épuiser toutes les voies légales de recours pour dénoncer toutes les incohérences et autres manipulations frauduleuses qui ont émaillée cette élection. Il s’agit, pour l’heure, d’entamer et de faire aboutir toutes les procédures et autres actions légales afin que les résultats des urnes soient le reflet réel et fidèle du suffrage exprimé par le peuple.

Dans ce contexte post–electoral, le PEDN s’attèle ainsi à œuvrer pour des résultats électoraux crédibles et conformes aux votes du peuple.

c'est le lieu de préciser ici que le parti n’ a pas encore entrepris de démarche, encore moins une concertation en vue d’une éventuelle alliance avec un parti quelconque. Les folles rumeurs faisant donc état d’une alliance avec le RPG au nom d’une certaine union mandingue sous la houlette des sages, sont donc fausses et infondées. Tout en apportant un démenti formel et catégorique à cette rumeur, il convient d’insister pour dire que le PEDN est un parti national qui ne se reconnait nullement dans cette rumeur ou cette cabale à caractère ethnique ou régionale.

Le Parti de l'Espoir pour le Développement National convie le peuple de la Guinée et ses militants à plus de vigilance tout en leur rappelant qu’au moment opportun, dans ce contexte post–electoral, toute conduite à tenir, sera précédée d’une consultation au sein du parti, ou sera l’objet d’une communication officielle.

La Cellule Communication PEDN.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires