Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

actualités guinéennes, politiques guinéennes information guinéenne

Publicité

Communiqué de l'UFDG suite aux manipulations de Bah Ousmane

Dimanche 28 mars en début d’après midi, les motards en queue du peloton  du convoi des motards de l’UFDG a été l’objet de jets de pierres au niveau de la mosquée du quartier de la Minière à Conakry. Les  assaillants se réclament de l’UPR dont le siège se trouve non loin delà. Paradoxalement des organes de presse ont présenté cet incident  comme étant le fait des militants de l’UFDG, or des témoins dont les autorités civiles du quartier ont indiqué avec clarté que les motards ont été agressés par des personnes venues du siège de l’UPR.

 

L’UFDG déplore et condamne ces actes qui ternissent l’image des partis politiques dans cette phase délicate de la transition dans notre pays. Déjà des responsables du Parti sont l’objet de menaces à Labé. Yarie Briqui une de nos responsables des femmes a été victime d’une agression et n’a pu  se sauver que grâce à l’intervention des militantes de l’UFDG présentes sur les lieux .Des tracts haineux s’attaquant à l’UFDG et à son Président sont régulièrement publiés par certains journaux.

 

L’UFDG a d’ores et déjà demandé à tous ses responsables et à ses militants sur l’ensemble du territoire nationale de ne pas répondre aux provocations dont ils sont victimes, car il ne faut pas que certains nous détournent de notre voie, celle de la démocratie, de la liberté et de la fraternité .Nous convions, également  tous les acteurs politiques à respecter le code de bonne conduite que la majorité des partis a signé.

 

L’UFDG abhorre l’utilisation de la violence pour des buts partisans. Elle entend œuvrer pour que le processus de transition actuel aboutisse par l’instauration d’un climat apaisé et convivial pour permettre à tous les guinéens de toutes les régions et de  toutes les ethnies de communier ensemble dans la paix et la fraternité pour voter pour le candidat de leur choix, le 27 juin prochain.

Quant à elle, l’UFDG s’inscrit dans cette vision démocratique.

 

Pour la Direction Nationale

BAH   OURY

Vice- Président chargé des Relations Extérieures

et de la Communication

 

LIENS :

- L'inéluctable agonie politique de Bah Ousmane (...UPR...ANR...?)

 

- Déclaration Bah Ousmane (ANR): " Réaffirme de manière formelle son opposition à l’envoi en Guinée de toute force étrangère et sous quelle que forme que ce soit"

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article