Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 17:41

imagesacdsfs.jpg

Les partisans d’Alpha Condé conscients qu’en dépit des bourrages d’urnes, un score aussi faible n’augure pas de perspectives heureuses, alors ils se consolent comme ils peuvent, en promettant de faire au deuxième tour, ce qu’ils « savent faire», sans préciser quoi .

 

Écoutez le reportage de la fin.

 

Ils redoutent déjà le deuxième tour, puisqu’avec cet écart de voix, et une alliance très probable entre Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté, et Abe Sylla, selon certaines indiscrétions, même si le RPG cooptait tous les autres bureaux politiques, qui s’octroient le nom de partis politiques, et pour preuve, les résultats de l’élection présidentielle, 15 sur les 24 ont moins 1 %, c'est la fin du jeu, le RPG attendra la prochaine, s'il passe le premier tour .

 

C’est la victoire assurée, la victoire de la Guinée, la démocratie, la justice et l’espoir…Aussi, les prochaines bousculades devant les portes de l’UFDG dans les heures, les jours qui suivent, pourraient rendre Alpha Condé et certains de ses militants très nerveux; mais surtout, il faut rester calme, serein, comme Cellou Dalein, mais vigilance, c’est le moment de prouver à la Guinée toute entière, que l’UFDG est un parti national, et non ethnique, comme affirment certains, en déficit d’arguments pour convaincre, par manque projet politique.

 

39.72 % ! C’est pas composés que de peulhs, alors chers perdants, soyez bons perdants, et contenez vos manques derespect aux guinéens, dont vous considérez le choix exclusivement ethnique.

 

C’est pas sérieux, cependant, si vous continuez ainsi, vous prendrez la retraite après les législatives, pour bons nombres d'entre vous, particulièrement ceux qui bombaient le torce, il y a encre quelques heures; la déroute vous attend au tournant. Alors ressaisissez-vous, analysez vos erreurs, remettez-vous en question, mais ne manquez pas de respect au peuple guinéen qui s’est exprimé dans sa majorité en faveur de Cellou Dalein Diallo.

 

Il faut absolument, pour chaque guinéen une réflexion au moment de choisir, notamment d'ailleurs, nos compatriotes qui ont voté pour les 22 autres candidats; votre choix aura forcement des implications, donc, au centre de ce choix, doit figurer la volonté d’épargner au pays de retomber dans l’ambiance de la révolution (1958-1984), dans ses travers les plus tragiques. L’exil sera massif et sans précédent; puisqu’Alpha Condé considère tous ceux qui ont travaillé dans ce pays, qui ont occupé des fonctions dans la justice, la police la gendarmerie, et même au sein de l’armée, sont mêlés de près ou de loin à tous les harcèlements du général Conté.

 

Je m’excuse de me redire, mais même si aucun doute n’est désormais possible sur la victoire, au regard de l’écart et du soutien, il faut absolument que tous les militants de l’UFDG se mobilisent pour non seulement convaincre les autres, mais aussi et surtout se déplacer pour remettre le bulletin dans l’urne.

 

Les 39.72 %, c’est l’ensemble de tous ce qui ont voté Cellou Dalein Diallo, et vue le score d’Alpha Condé, il faut s’attendre à ce que la totalité de ceux qui ont voté Alpha se déplacent à nouveau, puisque le caractère dictatorial d'Alpha Condé, son goût pour l’intimidation, et les menaces…, ne lui permettront pas de nouer des alliances sérieuses et utiles, pour mettre à exécution son projet de vengeance contre toute la guinée.

 

Donc la totalité des électeurs qui se sont déplacés le 27 juin pour Cellou Dalein Diallo doivent y retourner encore.

 

LA NOUVELLE STRATEGIE DU RPG, C’EST LA CONQUÊTE DES ABSTENTIONNISTES. 

  

Si un électeur s’abstient comme pour dire : «non Alpha ne pourra plus rien faire, il ne rattrapera pas le retard, entre 20 % et pratiquement 40 %, c’est fini, Cellou passera», l’issue pourrait changer par sa négligence, oui, puisque c’est pas fini.

 

Sans abstentions la victoire est assurée pour l'UFDG, mais attention, il faut impérativement aller valider votre choix de façon définitive. Tous ceux qui lui ont fait confiance doivent retourner dans l’isoloir, et il restera les législatives pour lui permettre de travailler sereinement, sans obstructions permanentes, et intempestives, pour executer le projet présenté aux guinéens.

 

Vigilance contre les bourrages d'urnes !!!  

Partager cet article

Repost0

commentaires