Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:11

Alpha%20CondeWXCV

Sans aucune volonté de vouloir faire un lien quelconque entre l'arrestation de Sekou Souapé Kourouma, et le RPG ; on peut se demander tout de même si cela n’a aucun rapport, avec les récentes déclarations de cet ancien lieutenant d'Alpha Condé. Il  accuse dans une interview Alpha Condé, d’avoir joué un rôle dans les attaques rebelles perpétrées contre notre pays en 2000. 

En attendant de savoir de quoi ? On accuse Sékou Souapé Kourouma, nous sommes dans l’obligation de constater, que le colistier de l’ombre d'Alpha Condé, Jean Marie Doré, très actif depuis un certain temps ; malheureusement contre l’intérêt national, ne recule plus dans sa volonté d’introniser par la force Alpha Condé ; de la primature du CNDD, il vise sa propre succession; mais pour cela; il lui a fallu transformer la primature en directoire de campagne du RPG, et sa feuille de route en stratégie de confiscation du pouvoir en faveur d'Alpha Condé, ce qui est déjà fait.

 

Et depuis le débarquement officieux de Makalé Traoré, pour sa phrase « je ne suis pas membre du RPG, je n’ai pas ma carte de membre », Jean Marie Doré, avec la complicité de Fall, et Kassory Fofanah…, se battent sur deux fronts; avec des rôles parfaitement définis ; le premier ministre doit faire modifier les règles du jeu démocratique; et au sein de l’arc-en-ciel, Lounsény Fall, et Kassory Fofana se chargent de neutraliser Lansana Kouyaté ; qui aux yeux de bien de personnages autour d'Alpha Condé, n'a pour motivation que la récupération des militants du RPG convoités par Lousény Fall et son clan de circonstance.  

 

Après la chasse à tout détenteur de la vidéo qui contenait des critiques très fortes du capitaine Dadis Camara, à l'égard d'Alpha Condé et Jean Marie Doré, qui passaient leur temps à pousser le capitaine, afin d’écarter Cellou Dalein, qu'ils préféraient combattre au camp Alpha Yaya, dans les "4 carrés"; à défaut de pouvoir le vaincre par les urnes, loyalement, sur fond de débats sur les programmes....Jean Marie serait-il passé à la vitesse supérieure ? Les heures et les jours qui suivent nous édifieront.

 

 Pour Jean Marie Doré, plus question de laisser une quelconque critique, contre son nouvel élu, Alpha Condé; non sans intérêt; prouvant que sa candidature n'est qu'un ultime recours à sa stratégie de prise du pouvoir. Fini les idées, les combats, quelques convictions sur les valeurs des pratiques démocratiques, qu'on lui prêtait... il arbore aujourd’hui, non sans fierté, son rôle de véritable artisan pour l'holdup électoral; si le peuple cédait à leur place.

 

Mais, il ne faut pas aller loin, pour trouver les origines de sa candidature à la primature ; puisque sentant son électorat traditionnel basculé vers le RDR de Papa Koly Kourouma; pour lequel, il nourrissait une rancœur très profonde; Le vieux Jean Marie Doré, que le général Conté s’est toujours refusé de nommer à la primature, en dépit de ses avances, et commérages incessants, compte cette fois concrétiser son rêve; alors, arrestations arbitraires, détentions hors de tout cadre judiciaire etc, tout est utile pour imposer sa volonté au peuple de Guinée.

SUIVEZ :

Partager cet article

Repost0

commentaires