Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 00:31

  
 


Bah Ousmane accepte sa défaite avant les élections, et choisit un plausible poste de Premier Ministre en suivant Dadis en Moyenne et Guinée : Mamou, Dalaba, et Pita son fief.

  Ce qui aurait irrité bien de militants qui croyaient encore à la lutte qu'il soutenait mener en faveur du développement de la Guinée.

  La Fédération UPR Europe, notamment celle de France semble ne plus comprendre cette position, et selon un membre très influent de cette dernière, le temps est venu pour quitter un parti qu'il portait dans leurs cœurs, et auquel il accrochait tout leur espoir.

  D'après toujours cette source, le dernier carré de militants les plus dévoués y compris à l'intérieur du pays exerçait une intense pression  sur Bah Ousmane pour une fusion avec l'UFDG, et considérait qu'il accepterait de rejoindre ce mouvement que la majorité de ses militants ont déjà regagné.

  Mais pour échapper à la réduction du parti aux membres du bureau politique, et signer sa mort politique et celle de son parti, Bah Ousmane a préféré s'allier à Dadis pour une tournée en moyenne Guinée afin de donner l'impression que la traversée vers l'UFDG et autres de ce qui reste de l'UPR est due à son association avec le CNDD.

   Pour Dadis aussi cette alliance est une aubaine pour diviser les Forces Vives.


   

Partager cet article
Repost0

commentaires