Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 17:12

  
Sidya Toure, Président de l’UFR a rencontré le Président Sénégalais à Paris, le 02 septembre, à la résidence de l’Ambassadeur du Sénégal à Paris.

 

   Celui qui, aujourd’hui muet sur la crise guinéenne après avoir allumé le feux.

 

   Avant son arrivée en Guinée pour couronner le Président Dadis, le chronogramme malgré les retards qui faisaient poser des questions sur les intentions du CNDD, la crise n’avait pas pris cette ampleur.

 

   Malheureusement depuis ce couronnement, le Président Dadis, qui avait dit avoir pour seul soucis le traitement équitable des membres des forces vives, se retourne et met en place des mouvements de soutien, pensant que les guinéens accepteront ce type de comportement à l'époque actuelle.

 

   Des questions se posent sur cette rencontre, et notamment parce qu’au sein des Forces Vives parait il, l’UFR n’était pas opposée à ce que les élections soient tenues en 2010.

 

   La position de Sidya Toure sur ce point, n’était pas très loin de celle de ceux qui sont partis se regrouper en Bloc des Forces dites Patriotiques, et qui se sont révélés par la suite être des soutiens de la candidature de Dadis.

 

   Il serait important que Sidya s’explique sur sa rencontre avec celui qui est venu torpiller un travail que le GIC-GUINEE avait laborieusement réussi à mettre en place, et seul, sans les autres membres des Forces Vives ?

Partager cet article
Repost0

commentaires