Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 11:42

  Les jeunes arrêtés dans le cadre des manifestations contre la candidature du Président Dadis aux prochaines elections devant l'ambassade d'Amérique le 31 août, seraient actuellement torturés au camps Alpha Yaya.
 
  Selon certains membres des familles informés par des militaires sous anonymat, ils (les jeunes manifestants) seraient forcés de citer des noms de ceux qui les manipulent.

  Nul doute que le CNDD essaye de trouver les coupables de la mort d'un gendarme annoncé par le Président, sans qu'une suite ne soit donnée à cette information, tout simplement parce qu'elle est fausse, et n'a servi qu'à galvaniser la foule et manipuler le peuple. 

  Toujours d'après ces familles qui se sont rendues sur les lieux pour s'enquérir sur leur condition depuis ce jour, l'ordre leur a été donné de quitter les lieux sous peine d'être arrêtées

   Celles qui ont insisté pour connaître leurs destinations, ont été retenus pendant plusieurs heures, brutalisés puis liberes avec des menaces sur leur proches, mais également sur elles.


 

  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires