Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 01:13

 
  Le président Wade acculé par l'Union Africaine, la CEDEAO et le GIC-GUINEE dans son ensemble comprend que la fin du jeu est sifflée, et il decide d'abord par un communiqué d'expliquer sa position vu la tournure des évènements en Guinée, puis fait intervenir son Ministre de la Communication.

  "Je m'interdis d'intervenir dans les affaires intérieures,  je serai toujours disponible", l'UA, la CEDEAO et les membres du GIC-GUINEE dans l'intérêt de la nation ont exigé du Sénégal du moins de clarifier sa position.

  Du coup, Moustapha Guirassy, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement annonce que se sont les Forces Vives qui ont demandé au Président Wade de se rendre en Guinée pour dissuader Dadis, mais si c'était le cas, pourquoi n'a t-il pas rencontré les Forces Vives après cet énième spectacle sur fonds publics, déguisé en manifestation de soutien à la candidature de Dadis ? 
  
  Pourquoi disait-il au palais que des gens restent à cinq (5) mille km pour se prononcer sur le problème ? Et dire qu'ils(Dadis et le CNDD) peuvent compter sur lui.

  LE GIC-GUINEE EST LA POUR ACCOMPAGNER LA GUINEE, ELLE N'A BESOIN DE PERSONNE D'AUTRE.

   Mais où sont dans ces vidéos à présenter à la Communauté internationale ces militaires qui feraient des pressions ? 

   Selon lui (Moustapha Guirassy), la situation guinéenne est assez sensible, et que les soi-disantes pressions du Président doivent être prises en compte.

    Mais comme la projection du film à ses confrères de l'UA... est maintenant abandonnée, entrainant l'écroulement du seul soutien extérieur, le CNDD se dirige vers l'isolement...

    Moustapha Guirassy termine par : "S'IL NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS LE SENEGAL PRENDRA ACTE".
 
    Cependant le Président WADE avait promis de revenir, alors vigilance...

   Regardez l'extrait :
  

Partager cet article
Repost0

commentaires