Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Violences politiques -GUINEE-

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 08:59

 
 Le Forum des Forces Vives de Guinée prend acte de l'information relative à la signature d'un contrat d'exploitation de ressources minières et pétrolières entre le Gouvernement de la junte au pouvoir à Conakry et la China International Fund. Le montant de la transaction est estime à sept (7) milliards de dollars.

Tout en accordant une grande importance aux investissements prives internationaux, le Forum des Forces Vives y est favorable aussi longtemps qu'ils privilégient les intérêts mutuels des parties engagées et respectent les règles d'éthique et de transparence.

Le Forum des Forces Vives met en garde tous ceux qui, faisant fi des procédures légales de passation et de ratification des marchés publics, en particulier dans les secteurs stratégiques, s'obstinent à vouloir profiter des circonstances actuelles pour réaliser en Guinée, des transactions douteuses.

Prenant en compte la situation politique qui prévaut en Guinée et soucieux de protéger les intérêts du peuple de Guinée en évitant le bradage des ressources du pays, le Forum des Forces Vives rappelle à toutes les entreprises nationales et multinationales que tous les contrats commerciaux et conventions d'exploitation conclus avec la junte actuellement au pouvoir seront réexaminés par les futures autorités démocratiquement élues, dans le but de protéger les intérêts supérieurs du peuple de Guinée.

Le Forum des Forces Vives de Guinée saisit cette opportunité pour se féliciter de la compréhension et du soutien des pays et des partenaires qui, en ces moments douloureux que traverse notre pays, contribuent de près ou de loin, à promouvoir le retour à une vie constitutionnelle normale en Guinée.

Conakry, le 26 octobre 2009

Le Forum des Forces Vives de Guinée

Partager cet article
Repost0

commentaires